S'inscrire

Certificat d'Initiation au Pilotage Virtuel

Ce diplôme vous permet d'apprendre la navigation VFR en simulation de vol.

Vous apprendrez sur notre HUB VFR LFGC.

L'objectif de la formation :
- Amener l’élève à piloter à vue de jour et de nuit des avions léger.
- Amener une similitude et des références en VFR* tout en poursuivant sa formation.
- Répondre aux besoins des VA ou de communauté internationale en intégrant un programme de phraséologie.
Certificat de Pilote de Ligne Virtuel
Après votre CIPV.

Avec le Certificat de Pilote de Ligne Virtuel, vous apprendrez à utiliser vos instruments de navigation et d’orientation spatiale pour ne plus avoir “besoin” de regarder dehors et de pouvoir atterrir par mauvais temps sur des aéroports équipés.

Dès le CPLV, le pilote simmer virtuel peut se former à cette pratique qui requiert un certain nombre d’heure de vol. C’est la théorie de pilote de ligne. L’avantage est que cette licence virtuelle StudiaFly est la plus élevée, vous n’aurez donc plus aucune qualification à passer par la suite.
Certificat de Pilote de Planeur Virtuel

Voler à la voile, c'est se promener en plein ciel en puisant toute l'énergie du vol dans les mouvements verticaux de l'atmosphère.

Cette énergie peut permettre de surfer aux confins de la stratosphère, mais aussi rendre possible une course de plusieurs centaines de kilomètres (jusqu'à plus de 2000 km !)

Ces contraintes conduisent le simmer de planeur à accepter avec philosophie de partir sur une machine sans aucun moyen de propulsion, et éventuellement de se poser quelque part dans un champ.
NOUVEAU !
Rappel: Les diplômes ne sont pas valides dans la vrai vie car notre école est virtuelle. Nous ne sommes pas une école délivrant de réelle certification auprès de IVAO VATSIM etc ou IRL*.
*IRL: dans la vrai vie
*VFR: vol à vue
Retour vers le haut